Avis motos
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Avis motos
Salut !
D'ici cet été je vais me lancer dans le motocross. J'ai un budget de 2000€ pille pour la moto. Avec ça je vise un modèle 125cc de 2003-2006 sans frais à prévoir. Il me semble que c'est trouvable mais ça ne court pas les rues.
Dans mes faibles connaissances dans le milieu du motocross je ne connais pas grand monde ayant un point de vue objectif sur les différents modèle de cross. C'est pour ça que je poste sur ce forum, en vous demandant s'implement quels sont les modèles à éviter et ceux à privilégier parmis ceux que je vise ? et pourquoi (t'en qu'à faire ^^)
Si vous pourriez m'éclairer vite fait avec votre expérience ça serait cool
D'ici cet été je vais me lancer dans le motocross. J'ai un budget de 2000€ pille pour la moto. Avec ça je vise un modèle 125cc de 2003-2006 sans frais à prévoir. Il me semble que c'est trouvable mais ça ne court pas les rues.
Dans mes faibles connaissances dans le milieu du motocross je ne connais pas grand monde ayant un point de vue objectif sur les différents modèle de cross. C'est pour ça que je poste sur ce forum, en vous demandant s'implement quels sont les modèles à éviter et ceux à privilégier parmis ceux que je vise ? et pourquoi (t'en qu'à faire ^^)
Si vous pourriez m'éclairer vite fait avec votre expérience ça serait cool
Mickaël222- Messages: 22
Re: Avis motos
Salut, en 125 cc deux motos sortent du lot, la yam et la katé. La yam est super facile et saine tout en étant très performante et fiable, si tu opte pour ce choix privilegie si tu peux un modèle à partir de 2005 car elle adopte le cadre alu. La ktm est plus élitiste avec une partie cycle raide mais le moteur est top super moto aussi. Je pense que la yam est mieux pour commencer elle te secouera moins. Par contre évite la honda qui n'a pas un moteur au top.

MxTournevix- Messages: 125
Merci pour cette réponse précise. Je vais privilégier ces 2 modèles alors ! Par contre les pièces des ktm sont plus chères c'est ça ?
pas forcément, pour les pièces moteurs elles se valent. certaines pièces sont plus chere chez une marque et vice versa Après pour les consommables (plastiques, kit chaine,..) privilégie l'adaptable. Si t as besoin de conseils mécaniques ou autres laisse un post sur le forum

Ok j'ésiterai pas à poster alors 
Dernière question, est-ce que les kx et rm sont vraiment moins bonnes que les yz et les sx en 125 ? Je veux dire par là, est-ce que se sont des modèles à ne même pas regarder car comparé aux autres elles sont vraiment moins bien?
Dernière question, est-ce que les kx et rm sont vraiment moins bonnes que les yz et les sx en 125 ? Je veux dire par là, est-ce que se sont des modèles à ne même pas regarder car comparé aux autres elles sont vraiment moins bien?
Ca reste des bonnes machines pour débuter mais en retrait face aux yam et katé. l'idéal serait d'essayer si t'as l'occaz

Ok ça marche alors! Je pense que dans un premier temps je vais surtout regarder les yam et ktm. Et si j'arrive pas à trouver ce que je recherche ça sera la bonne occas qui déclenchera l'achat peut importe la marque.
Merci pour tes conseils ! a+
Merci pour tes conseils ! a+
oliver a tout dit, je conseillerai même que la yz, la moto idéal pour commencer(solidie,facile,puissante,stable,ect...)
par contre avec 2000 euros'(un peu juste, possible mais juste), il te faut trouver une moto qui a été trés bien suivi au niveau entretien, car la facture peut trés vite monter(de 500 a 800 euros)
regarde en priorité, quand a été fait le dernier piston(mini 1 fois par an)
jeu dans les roues(roulements), jeu du bras oscillant,collone de direction,bielletes,kit chaine?ect...
une moto ne coute pas trop chère a entretenir si le gars (et toi par la suite) a fait les choses en temps et en heure sans attendre..
regarde l'environnement dans lequel ta moto a vécu: un beau garage bien ranger avec un karcher,un compresseur,des produits (graisse,3en1 ect, un tapis au sol, ) , un passionner a tout ça chez lui.
par contre, si c'est le bordel, que la moto dort appuyer contre un mure, qu'elle n'est pas néttoyé après chaque sortie ni graisser,(exemple, le garde boue av n'est pas de la même couleur que d'autre éléments),oublie...
bienvenu dans ce merveilleux monde du mx
par contre avec 2000 euros'(un peu juste, possible mais juste), il te faut trouver une moto qui a été trés bien suivi au niveau entretien, car la facture peut trés vite monter(de 500 a 800 euros)
regarde en priorité, quand a été fait le dernier piston(mini 1 fois par an)
jeu dans les roues(roulements), jeu du bras oscillant,collone de direction,bielletes,kit chaine?ect...
une moto ne coute pas trop chère a entretenir si le gars (et toi par la suite) a fait les choses en temps et en heure sans attendre..
regarde l'environnement dans lequel ta moto a vécu: un beau garage bien ranger avec un karcher,un compresseur,des produits (graisse,3en1 ect, un tapis au sol, ) , un passionner a tout ça chez lui.
par contre, si c'est le bordel, que la moto dort appuyer contre un mure, qu'elle n'est pas néttoyé après chaque sortie ni graisser,(exemple, le garde boue av n'est pas de la même couleur que d'autre éléments),oublie...
bienvenu dans ce merveilleux monde du mx

le seb- Messages: 262
Oui c'est vrai le budget est un peu juste mais je ne peux pas faire autrement..
Un copain m'a dit (si j'ai bien compris) qu'il y a une chose qui n'est pas vérifiable sans démonté le moteur, c'est le jeux au niveau des roulements du vilo. A cause de ça des morceaux remontent et abiment le piston et le cylindre. J'aurais aimé savoir si c'est fréquent sur les motos d'occasion de 5-7ans n'ayant jamais été trafiquées ?
J'ai une autre question, je suis allé essayer une 125rm de 2003 par curiosité. La moto à l'arrêt, je débraye, passe la 1ère ça met un acoup puis elle cale. Le pripriétaire m'a dit que ça le fait à froid puis à chaud ça ne le fait plus. Est-ce un problème qui cache quelquechose de grave ?
Un copain m'a dit (si j'ai bien compris) qu'il y a une chose qui n'est pas vérifiable sans démonté le moteur, c'est le jeux au niveau des roulements du vilo. A cause de ça des morceaux remontent et abiment le piston et le cylindre. J'aurais aimé savoir si c'est fréquent sur les motos d'occasion de 5-7ans n'ayant jamais été trafiquées ?
J'ai une autre question, je suis allé essayer une 125rm de 2003 par curiosité. La moto à l'arrêt, je débraye, passe la 1ère ça met un acoup puis elle cale. Le pripriétaire m'a dit que ça le fait à froid puis à chaud ça ne le fait plus. Est-ce un problème qui cache quelquechose de grave ?
Salut Mika, la rm de ton pote a la cloche d'embrayage marquée par les encoches des disques garnis. Il suffit de démonter cette dernière et de limer les encoches mais cela signifie qu'elle a pas mal roulé, les Suzuki de ces années là étaient fragile de la boite. On voyait souvent des mecs casser sur les circuits. Les kx 125 sont un ton en dessous en therme de moteur et suspension. La Yam et kt restent les meilleurs choix je pense. La kt aura certainement les suspensions plus dure que la yam.
Bon ride
Bon ride

John- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4